La Recherche de Carrière Implicite m’a permis de me reconnecter à ma source, de prendre conscience de la cohérence de mon nouveau projet professionnel avec ma mission de vie, et d’ancrer ce projet avec plus de légitimité et de pragmatisme, facilitant ainsi sa mise en œuvre. Et, cerise sur le gâteau, d’accroître mon estime de moi ! Une expérience magnifique.

Sophie, 40 ans

Recherche de Carrière Implicite®

Programme ICS®Implicit Career Search®
Powered by l’Elément Humain®

Développée au Canada au début des années 1990 par Steve Miller sur la base des travaux de Will Schutz, la Recherche de Carrière Implicite® est une expérience reconnue au niveau international dont la finalité est de faciliter la reconnexion au sens profond qui anime notre carrière professionnelle.

Proposée sous forme d’un atelier intensif de 5 jours suivi d’un accompagnement individuel pendant 6 mois, cette méthode a aidé des dizaines de milliers de personnes à mieux se connaître, à clarifier leur projet, à s’engager dans une activité porteuse de sens et à se réaliser sur le plan professionnel.

Contrairement à la plupart des bilans de compétences qui s’appuient sur les acquis et cherchent à mettre en avant les réussites passées pour choisir un métier qui sollicitera ces acquis, la Recherche de Carrière Implicite® aborde le sujet à partir de ce que chacun désire profondément apporter comme contribution à la société qui l’entoure. La démarche permet de faire émerger la mission qui m’attend, l’objectif professionnel qui en découle, identifier les compétences nouvelles que je dois acquérir pour l’atteindre et bâtir un plan d’action très concret et pragmatique pour trouver l’emploi qui me donnera envie tous les matins de me lever avec plaisir pour aller travailler.

Construite sur le modèle du Voyage du Héros de Joseph Campbell, la Recherche de Carrière Implicite® vous emmènera dans un véritable voyage intérieur à la rencontre de vous-même au travers d’une multitude de processus, d’expériences de groupe, de visualisations, d’expériences non-verbales, de temps de réflexion, de feedbacks, ainsi que d’expérimentations à l’extérieur auprès de personnes de votre entourage ayant un regard réaliste et sans complaisance (enseignants, mentors, managers, collègues, clients…).

Selon une étude indépendante menée au Canada sur plus de 10’000 personnes ayant suivi le programme, 75% d’entre elles ont trouvé dans les 6 mois une activité professionnelle qui leur correspondait. Soit un taux de réussite deux fois plus élevé que les accompagnements traditionnels tels que les bilans de compétence ou les programmes des agences pour l’emploi. D’autres études menées en Europe ont montré des résultats identiques.

Prochaines dates


Genève
15, 16 et 17 nov & 14 et 15 déc 2019

Genève
20, 21 et 22 jan & 24 et 25 fév 2020

Genève
20, 21 et 22 avril & 25 et 26 mai 2020

Genève
7, 8 et 9 sept & 5 et 6 oct 2020

Inscription










Session

Je souhaite m'inscrire à la session suivante de l'atelier de Recherche de Carrière Implicite :

15, 16 et 17 nov & 14 et 15 déc 201920, 21 et 22 jan & 24 et 25 fév 202020, 21 et 22 avril & 25 et 26 mai 20207, 8 et 9 sept & 5 et 6 oct 2020


Tarif

Je finance moi-même mon inscription (CHF 1'800.-).Mon employeur ou un autre organisme finance mon inscription (CHF 2'600.-).

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez également vous inscrire aux ateliers animés par les autres coachs certifiés en Recherche de Carrière Implicite référencés sur le site officiel de l’Élément Humain.